Par Charline Roux

Ce soir sur 6ter passons 3 heures au temps des chevaliers avec une soirée spéciale Kaamelott série imaginée, réalisée et jouée par Alexandre Astier, alias le roi Arthur.

Et soyez avertis: il y a quelque chose de pourri au royaume de Bretagne. Ce quelque chose c’est une table, ronde… avec des gens à l’intelligence toute relative assis autour, notamment le merveilleux Perceval.

On comprend pourquoi le roi Arthur version Astier est très vite découragé : entre chevaliers incompétents, belle famille envahissante, épouse pas futée imposée par un mariage arrangé, guerres à mener avec de belles équipes de bras cassés et un Merlin par vraiment enchanteur. Autant dire que pour la quête du Graal, ce n'est pas gagné… et c’est tant mieux (pour nous).

kaamelott Astier
kaamelott Astier © Radio France

Si vous avez envie de fantaisie historique absurde servie par des dialogues ciselés et un tempo comique souvent imité, jamais égalé, bienvenue dans un Vème siècle truffé de références certes vaguement historiques mais aussi à Star Wars , De funès et même au Heat de Michael Mann.

Certes, c’est une rediff mais vous m’accorderez que pendant les fêtes de fin d’année, la télé, c’est pas la prime à l’inédit alors autant profiter des valeurs sûres! 11 ans après sa création, ça marche toujours. Et n’oublions pas qu’au temps des premières diffusions, le programme court rassemblait un petit 5 millions de personnes sur M6 à 20h40, .

Enfin, en cette période de banquets roboratifs à répétition, déculpabilisons grâce aux préceptes pleins de bons sens dispensés par le chevalier Karadoc…

Et puis Alexandre Astier l’a annoncé Kaamelott va revenir, au ciné, alors autant dès maintenant réviser !

La soirée Kaamelott c’est ce soir sur 6ter à partir de 20h50

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.