Par Charline Roux

Un rendez-vous télé à l’heure du goûter

Logique puisque le programme du jour est sucré, très sucré…

France 2 diffuse à 16h45 Quatre mariages et un enterrement , film britannique au titre programmatique qui a enchanté nos petits cœurs sensibles il y a déjà plus de 20 ans.

Quatre mariages et un enterrement
Quatre mariages et un enterrement ©

C'est l’histoire de Charles, jeune anglais à mèche, obnubilé par Carrie sculpturale américaine rencontrée lors d’un mariage, le premier du titre. Vont-ils tomber amoureux? Finiront-ils ensemble? La réponse est : oui, on est quand même dans une comédie romantique et le suspens n’est pas un élément prépondérant.

Quels sont les ingrédients d’une bonne comédie romantique? L'important c’est qu’ils soient beaux. Andie MacDowell, Hugh Grant: contrat rempli. Que les seconds rôles soient bons. Il y a Kristin Scott Thomas: contrat rempli Qu’il y aient quelques péripéties. Ils s’apprêtent à se marier, mais pas ensemble: donc contrat rempli. A noter que le scénario est signé Richard Curtis, gage de qualité puisque il signera aussi ceux de Coup de Foudre à Notting Hill et Love Actually

Et l’important c’est aussi qu’on rit.

Contrat rempli. Et puisque on parle de contrat et pour la petite anecdote on ne peut pas dire que Hugh Grant ait eu le nez creux pour le sien, le comédien ne croyait pas au film (allant même jusqu’à penser pendant le tournage qu’il était mauvais) et avait donc accepté un cachet de 100 000 dollars! La belle MacDowell avait, elle opté pour un intéressement sur les entrées. Le film ayant rapporté 245,700,832 dollars, elle a donc empoché un peu plus de 2 millions.

Quatre mariages et un enterrement c’est sur France 2 à 16 :46

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.