les vendanges
les vendanges © Michel Loriot

«Si on a pas de pluie dans les jours qui viennent alors, oui, il y aura un véritable impact »Jérôme Despey, Secrétaire Général Adjoint de la FNSEA et Président du Conseil Vin de France AgriMer

Avec plus de70 départements frappés par la sécheresse cet été , certaines régions agricoles ont été particulièrement touchées par le manque de pluie. En Bourgogne et dans le Beaujolaisla récolte est attendue en baisse . Dans le Beaujolais, les experts estiment que les récoltes seront d’un tiers plus maigres que l’an dernier . Cette météo chaude menace aussi les rendements dans le Val de Loire et en Alsace même si les professionnels qualifient les conditions de « presque parfaites » voire « idylliques » pour la qualité du vin . Les vendanges seront également plus précoces, notamment dans le Beaujolais , où elles commenceront dès la fin du mois d’août.

Laetitia Gayet reçoit Jérôme Despey , Président du Conseil Vin de FranceAgriMer (Ministère de l’agricilture), pour faire un point sur la situation de la filière viticole française.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.