" La candidature de Paris, à l'Exposition universelle de 2025, est une magnifique opportunité pour l'image du "Grand Paris" dans le monde ", a martelé Manuel Valls le 13 octobre dernier, lors de l'interministérielle qui a confirmé l'engagement financier de l'état pour un montant de 1,4 milliards pour les travaux 2015/2020 du Grand Paris Express, le réseau du super métro en rocade, tout autour de l'île de France (69 gares, 200 kms de lignes d'ici 2030, pour une trentaine de milliards )

D’ici l'Exposition universelle (si on gagne....réponse en 2018) Roissy, Orly et Saclay (première future Silicon Valley européenne) seront relayés.

C'est un levier de croissance incomparable qui est en train d'être enclenché, à côté des 34 plans industriels.

L'île de France est la 1ère région économique d'Europe continentale, Paris est parmi les 5 premières " ville monde" derrière Londres, New York et devant Tokyo, Shanghai et Singapour.

La construction du Grand métro en rocade pourrait apporter 100 à 200 milliards de PIB supplémentaires d'ici 2030, pour un PIB actuel de l'île de France de 635 milliards. 115 000 emplois pourraient être crées

Le Grand Paris peut-il doper la croissance en France ?

Itw Philippe Yvin

président du directoire de la société du GRAND PARIS.

La France va déposer sa candidature pour l'Exposition universelle de 2025 a déclaré le Président de la République, jeudi soir.

François Hollande souhaite aussi une candidature aux JO de 2024. Le chantier du GRAND PARIS est déterminant pour ces événements et pour relancer l'économie de la France ?

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.