Brigitte reçoit Véronique Morali présidente du Women's Forum, Sarah Toumi présidente en Tunisie d'une association d'aide pour des coopératives agricoles pour les femmes, Maria Raharinarivonirina présidente de SOS Villages dans le grand sud de Madagascar

La philosophie du Women's Forum depuis 9 ans est de créer un réseau de partage entre femmes leaders de grand groupes de tous les continents et femmes de pays émergents qui oeuvrent pour le développement du micro-crédit et d'associations pour les femmes déshéritées de leurs pays.

Selon l'OCDE, si la parité homme-femme était réelle dans l'activité économique il y aurait 10% de croissance supplémentaire dans le monde. Pour le Boston Consulting Groupe, l'innovation n'est pas seulement technologique ou stratégique, elle est aussi sociologique et une meilleure intégration des femmes permettrait plus de croissance économique.

Une dynamique comprise de plus en plus par les grands groupes et mise en avant par le Women's Forum, à l'image de l'exemple du Groupe Orange qui à travers une fondation aide les femmes d'Afrique en soutenant des associations qui forment des femmes déshéritées à l'agriculture, l'artisanat, le petit commerce.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.