Pierre Weill reçoit Marie-Noëlle Lienemann sénatrice de Paris, classée à gauche du Parti socialiste, qui vient de faire paraitre un livre réquisitoire contre François Hollande, "Merci pour ce changement ! " aux Editions du Moment. Un livre écrit en collaboration avec Pierre Dumazeau, journaliste politique spécialiste de la gauche pour l'hebdomadaire Valeurs actuelles.

Merci pour ce changement !
Merci pour ce changement ! © Radio France

« Marie-Noëlle Lienemann n’a jamais fait de concessions sur ses convictions. Elle anime depuis longtemps l’aile gauche du Parti Socialiste, et s’est très tôt opposée aux choix de François Hollande qui tournaient le dos aux engagements pris devant les Français en 2012. Républicaine convaincue, elle estime que nos dirigeants entretiennent un doute suicidaire sur la force de ce modèle, et qu’ils laissent le pays aller à la dérive.

Sans tabou, elle dresse un bilan du quinquennat, avec ce franc-parler qui la caractérise. Elle esquisse aussi des réponses et trace une voie nouvelle pour l’avenir de la France. Maire, conseillère générale puis régionale, députée, ministre et sénatrice, vice-présidente du Parlement européen… Parce qu’elle a occupé moult fonctions électives, elle est une observatrice politique privilégiée et une citoyenne engagée.

Dans ce livre à la fois pamphlet et projet, elle se déclare prête à aller très loin pour faire triompher ses idées. »

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.