C'est une des principales figures de l’opposition au mariage pour tous à l’Assemblée nationale. Il a inscrit l’abrogation de la loi Taubira dans son programme. Pierre Weill reçoit ce matin le députéHervé Mariton candidat à la présidence de l'UMP, qui se rendra cet après midi à la Manif pour tous ....

Le bonheur regarde
Le bonheur regarde © Radio France

Face à la crise politique, économique et sociale que traverse la France et face à la crise morale qui ébranle la droite, Hervé Mariton a décidé de se présenter à la présidence de l’UMP.En homme qui a toujours su rompre avec les convenances que dictait l’instant et qui n’a jamais sacrifié ses convictions à la démagogie, Hervé Mariton explique ici sa décision.

C’est un choix clair qu’il présente. Entre une gauche de l’idéologie et de la dépression et une droite de la responsabilité et de l’action. Entre un parti réduit à une machine servant des ambitions personnelles et un parti rénové, transparent, mobilisateur parce que ayant réussi sa mue en grand mouvement populaire à la fois libéral et conservateur.Il est temps de réconcilier les Français avec le bonheur auquel ils aspirent et pour lequel ils sont faits.Le livre qui permet de connaître, dans toute sa vérité, l’une des personnalités publiques les plus libres d’aujourd’hui.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.