Donald Trump ou Hillary Clinton : qui succédera à Barack Obama dans l’emblématique bureau ovale de la Maison Blanche ?

Photos prises le 26 Septembre, 2016, le républicain Donald Trump et la démocrate Hillary Clinton au cours du premier débat présidentiel à l'Université Hofstra à Hempstead, New York.
Photos prises le 26 Septembre, 2016, le républicain Donald Trump et la démocrate Hillary Clinton au cours du premier débat présidentiel à l'Université Hofstra à Hempstead, New York. © AFP / Paul J. Richards

C'est aux américains d'en juger et le verdict aura lieu le 8 novembre 2016.

La candidate à l'élection présidentielle américaine Hillary Clinton semble avoir profité du débat du 26 septembre dernier tandis que son rival Donald Trump s'enlise dans les polémiques, c'est en tout cas le sentiment qui plane au-dessus de la presse internationale et cela ne veut pas dire que l'élection est dans la poche, car pour confirmer la tendance, il faudra attendre de voir comment ont réagi les électeurs indécis de l'Ohio, de Caroline du Nord ou de Pennsylvanie.

Pour en débattre ce matin, l'invitée sera Laurence Nardon qui dirige les programmes États-Unis et Canada de l'Ifri (l'Institut Français des Relations Internationales) Docteur en science politique, elle est également maître de conférences à Sciences Po, où elle enseigne sur la société civile américaine.

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.