Il s’est qualifié en tête de la primaire d’Europe Ecologie-Les Verts, le 19 octobre, avec 35,61 % des voix.

Yannick Jadot réagit après la qualification pour le deuxième tour de scrutin pour les primaires EELV au siège du parti à Paris le 19 Octobre 2016.
Yannick Jadot réagit après la qualification pour le deuxième tour de scrutin pour les primaires EELV au siège du parti à Paris le 19 Octobre 2016. © AFP / BERTRAND GUAY

Ils étaient quatre candidats à se présenter à la primaire 2016 d'Europe Ecologie-les Verts (EELV) : Karima Delli, Yannick Jadot, Michèle Rivasi, et Cécile Duflot. Les résultats sont tombés le mercredi 19 octobre : Yannick Jadot et Michèle Rivasi se qualifient pour le second tour de la primaire. Au premier tour, sur un corps électoral de 17 146 personnes, il y a eu 12 582 votants dont 12 343 exprimés. Le nom du (de la) candidat(e) pour 2017 sortira, lui, des urnes le 7 novembre.

Issu de l’aile droite du parti, Yannick Jadot se présente aujourd’hui comme le mieux placé pour « rassembler l’ensemble de la famille écolo, associative et politique ». Ce matin, il sera l'invité de Stéphane Leneuf.

Les invités

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.