Il s’est qualifié en tête de la primaire d’Europe Ecologie-Les Verts, le 19 octobre, avec 35,61 % des voix.

Yannick Jadot réagit après la qualification pour le deuxième tour de scrutin pour les primaires EELV au siège du parti à Paris le 19 Octobre 2016.
Yannick Jadot réagit après la qualification pour le deuxième tour de scrutin pour les primaires EELV au siège du parti à Paris le 19 Octobre 2016. © AFP / BERTRAND GUAY

Ils étaient quatre candidats à se présenter à la primaire 2016 d'Europe Ecologie-les Verts (EELV) : Karima Delli, Yannick Jadot, Michèle Rivasi, et Cécile Duflot. Les résultats sont tombés le mercredi 19 octobre : Yannick Jadot et Michèle Rivasi se qualifient pour le second tour de la primaire. Au premier tour, sur un corps électoral de 17 146 personnes, il y a eu 12 582 votants dont 12 343 exprimés. Le nom du (de la) candidat(e) pour 2017 sortira, lui, des urnes le 7 novembre.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Issu de l’aile droite du parti, Yannick Jadot se présente aujourd’hui comme le mieux placé pour « rassembler l’ensemble de la famille écolo, associative et politique ». Ce matin, il sera l'invité de Stéphane Leneuf.

Les invités
L'équipe
Thèmes associés