Cela fait maintenant douze ans qu’il parraine la Fondation pour la Recherche Médicale,

Quelles sont ses motivations, les actions de la FRM, les besoins des chercheurs qu’il rencontre.

A la veille de la 8 ième édition des Journées nationales de la FRM,Patricia Martin et Frédéric Métézeau reçoivent Thierry Lhermitte.

FRM
FRM © Radio France

L'occasion de lancer la campagne de sensibilisation et l'appel aux dons du 30 mai au 5 juin…et de rappeler qu’il n’y a pas de petits dons et que chacun peut apporter sa contribution aux avancées de la recherche médicale.

LaFondation pour la Recherche Médicale lutte contre toutes les maladies : maladie d'Alzheimer, cancers, insuffisance cardiaque, maladies infectieuses ou rares.

Chaque année, 750 recherches sont financées par la Fondation pour la Recherche Médicale.

Pour faire un don:www.frm.org ou par téléphone0 805 216 216.

La Fondation s’appuie sur sa campagne « Le choix impossible » au message percutant : « Le plus insupportable serait de devoir choisir entre ces malades. »* qui sera diffusée en presse, affichage, radio, télévision et internet.

__

Le Groupe France Télévisions, le Groupe M6 et France Bleu sont partenaires des Journées.

__

Les sommes collectées lors des Journées de la Fondation pour la Recherche Médicale permettront donc de faire progresser la recherche dans de multiples domaines : les cancers, les maladies neurologiques (Alzheimer, Parkinson…), les maladies cardiovasculaires, les maladies infectieuses, les maladies rares…

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.