Il est l'un des ambassadeurs des Journées Européennes des Métiers d’Art 2017, qui se déroulent ce week-end.

Le maitre plisseur et designer, Pietro Seminelli pose avec certaines de ses créations textiles lors d'une séance photo à Paris le 30 mars 2017.
Le maitre plisseur et designer, Pietro Seminelli pose avec certaines de ses créations textiles lors d'une séance photo à Paris le 30 mars 2017. © AFP / JOEL SAGET

Du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril, se tient partout en France et dans 18 pays européens la 11e édition des Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) avec comme thème, cette année, « Savoir(-)Faire du lien » et, pour la première fois, treize ambassadeurs ; chacun représentant à la fois une facette différente des métiers d’art, une vision propre de la thématique nationale et une région de France.

►►► EN SAVOIR PLUS | Le programme des Journées Européennes des Métiers d’Art 2017, du 31 mars au 2 avril 2017

Pietro Seminelli est maître plisseur nommé Maître d’Art en 2006.

Avec une grande dextérité, il sculpte les fibres pour faire naître des pièces uniques toute en transparence qui tamisent la lumière. D’abord formé au métier de menuisier-ébéniste, puis à celui d’architecte d’intérieur, il découvre sa véritable vocation en travaillant sur Madame Butterfly, l’opéra de Puccini à l’occasion de son diplôme d’arts appliqués.

Pietro Seminelli a su transposer les techniques du pli, associées à la haute couture, à l’univers de la décoration d’intérieur. En 2005, il crée son atelier Artesina par le biais duquel il intervient dans des chantiers d’exception : musées, boutiques de luxe…

►►► EN SAVOIR PLUS | Le site de Pietro Seminelli

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.