Le boutiques Nicolas, les vins Baron de l'Estac, La Villageoise, Vieux Pape... Tous ces noms vous disent sûrement quelque chose. Derrière ces marques se cache Pierre Castel, huitième fortune de France, un homme qui pèse 12 milliards d'euros. La journaliste Leslie Fauvel lui consacre un reportage.

Pierre Castel, le 13 mai 2019.
Pierre Castel, le 13 mai 2019. © AFP / GEORGES GOBET

Tout le monde le connait sans vraiment le savoir. "Pierre Castel, c'est le numéro un du vin en France, explique Leslie Fauvel. C'est aussi le patron français le plus secrets du pays, il refuse toutes les interviews." Il possède de nombreuses marques de vin à bas prix, que l'on retrouve dans les grandes surfaces : Baron de l'Estac, La Villageoise, Roche Mazet, Vieux Pape... Pierre Castel est aussi à la tête du plus grand caviste de France, Nicolas. Dans le vin, son chiffre d'affaires avoisine un milliard d'euros. 

► REPLAY | En février 2019, le magazine Complément d'enquête, sur France 2, diffusait un reportage de Leslie Fauvel et Pierrick Morel sur ce personnage, Le Baron du rouge, à voir ci-dessous :

Leslie Fauvel est l'invitée Jacques Monin dans Secrets d'info.

► Cette interview est une rediffusion du 23 février 2019.

Les invités
L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.