Alors que le club de foot se déplace à Paris dimanche et mercredi, le journaliste Michel Henry publie une série d'articles sur les transformations subies par l'OM depuis son rachat par le milliardaire américain Frank McCourt.

Les supporters de l'Olympique de Marseille manifestent leur mécontentement face aux mesures dont ils pourraient faire l'objet.
Les supporters de l'Olympique de Marseille manifestent leur mécontentement face aux mesures dont ils pourraient faire l'objet. © AFP / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

Convaincant businessman, il est arrivé à Marseille sans que son objectif réel soit connu. Le milliardaire américain Frank McCourt a racheté l'Olympique de Marseille en octobre 2016.

Ancien propriétaire d'un club de baseball, les Dodgers de Los Angeles, Frank McCourt a épongé les 450 millions de dollars de dettes de ce club grâce aux droits télé. Mais le basball a aussi financé son train de vie. Est-il en train de faire la même chose avec l'OM ?

Bien positionné dans le championnat française, l'OM est aussi endetté. McCourt ne veut pas se contenter que du club, et compte bien mettre la main sur le stade Vélodrome. Problème, le consortium détient le statde jusqu'en 2045. Comment McCourt compte-t-il négocier ? Un accord confidentiel aurait été trouvé.  

Les supporters sont aussi dans le viseurs des instances du club, qui veut éloigner les ultras des tribunes.

► LIRE | Massilia Foot System, intégralité des enquêtes de Michel Henry sur lesjours.fr (abonnés)

VIDÉO | Marseille : quand le président de l'OM veut mettre la main sur le stade

Les invités
L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.