Ava Djamshidi et Nathalie Schuck sont les invitées d'Ali Baddou pour la sortie de leur livre "Madame la Présidente" aux éditions Plon.

Les journalistes Ava Djmashidi et Nathalie Schuck publient un livre enquête sur les relations entre Brigitte Macron et le pouvoir. Dans ce document exceptionnel, les deux journalistes nous apprennent l'influence de la "Première dame" sur son époux, notamment en ce qui concerne le choix des membres du gouvernement, Brigitte Macron glissant des noms ou appelant à ne pas se séparer de certains membres.

Car l'épouse du chef de l'État n'est pas seulement le "capital empathie" d'Emmanuel Macron, c'est aussi quelqu'un qui a du poids auprès de son mari. Une influence que certains ministres tentent d'employer en passant outre les technocrates de l'État pour demander à la "Première dame" d'appuyer leurs propositions.

De cette influence de Brigitte Macron est née une rivalité entre la garde rapprochée du Président, ceux qui se surnomment eux-mêmes "les Mormons", et l'épouse d'Emmanuel Macron. Une rivalité telle que certains proches font tout pour l'écarter de la communication présidentielle, afin qu'elle ne prenne pas plus de lumière que son mari.

Légende du visuel principal:
Ava Djamshidi et Nathalie Schuck © Olivier Corsan
Les invités
L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.