Bernard Mourad, futur patron de Bank of America en France, est l'invité d'Ali Baddou à 7h50.

C'est un homme qui s'est peu exprimé mais qui connaît Emmanuel Macron depuis le début de sa carrière dans la finance. Bernard Mourad, ancien banquier d'affaire, qui s'apprête à prendre la tête de Bank of America en France, revient au micro d'Ali Baddou sur dix ans d'amitié avec Emmanuel Macron.

Leur rencontre s'est faite lors d'un entretien d'embauche où Bernard Mourad, comme il le raconte aussi dans le portrait que lui consacre Vanity Fair, conseille au jeune énarque qu'il a en face de lui et qui devient ce jour là son ami, d'aller tenter sa chance chez Rothschild.

Dans le portrait du banquier ressort l'idée qu'il ne reconnaît plus son ami de dix ans. Une affirmation que Bernard Mourad a réfuté, d'abord sur son compte Twitter, puis ce vendredi sur notre antenne, précisant que c'est l'image médiatique qui est faite d'Emmanuel Macron qui ne correspond pas à la personnalité de celui qu'il appelle toujours "mon lapin".

Bernard Mourad a dit aussi sa peine face à la situation dans laquelle s'est retrouvé son frère, médecin, qui a conseillé Emmanuel Macron pendant sa campagne et a dû, au bout de huit mois, démissionner après des accusations de conflit d'intérêts.

Légende du visuel principal:
Bernard Mourrad © Bernard Mourad
Les invités
L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.