Les réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache sont les invités d'Ali Baddou à 7h50

Hors normes, le nouveau long métrage d'Olivier Nakache et Eric Toledano, avec Vincent Cassel et Reda Kateb, sera le dernier film projeté au  Festival de Cannes, en "Dernière séance" le samedi 25 mai. Le septième film du duo Nakache/Toledano est le dernier à figurer dans la sélection officielle du 72e Festival de Cannes. Il sera diffusé après l'annonce du palmarès par le jury présidé par le cinéaste mexicain Alejandro González Iñárritu.  

Diffusé en avant-première, Hors normes raconte l'histoire de Bruno (Cassel) et Malik (Kateb), deux responsables associatifs qui encadrent des jeunes autistes issus de quartiers difficiles. Il sortira le 23 octobre dans les salles françaises.

Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés "d'hyper complexes". Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.

En renommant "Dernière séance" le film de clôture, comme le film de Peter Bogdanovich et comme la chanson d'Eddy Mitchell, le Festival de Cannes souhaite renouer avec sa tradition d'ultime grande projection, à l'image des soirées mémorables où ont été montrés E.T., l'extraterrestre de Steven Spielberg (dans l'ancien Palais, en 1982), Thelma et Louise de Ridley Scott (dans le nouveau, en 1991) ou encore le Don Quichotte de Terry Gilliam l'an dernier.

  • Légende du visuel principal: Eric Toledano et Olivier Nakache © AFP / Patrick KOVARIK
Les invités
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.