Gilles Babinet, Digital Champion auprès de la Commission européenne et ancien président du Conseil national du Numérique, est l'invité d'Ali Baddou à 7h50.

Quels sont les intérêts du RGPD, dont l'application est mise en place ce vendredi. Au micro d'Ali Baddou, Gilles Babinet a salué un texte de loi dont l'utilisation et l'application se veulent simples, afin de vraiment servir les usagers du web.

Si l'expert reconnaît le retard de l'Europe en matière de régulation, il salue aussi les avancées actuelles en Europe, tant en matière de protection des données personnelles que dans le développement de l'économie numérique.

Une économie numérique qui a conduit hier l'Élysée a accueillir en grandes pompes de jeunes entreprises digitales, en ouverture du salon VivaTech, équivalent du CES parisien. Sur ce point, Gilles Babinet a dit tout son scepticisme face à certaines entreprises spécialisées dans l'analyse de données, telles que Palantir, connue pour son implication dans la localisation d'Oussama Ben Laden, à appliquer la nouvelle réglementation européenne en toute transparence.

Légende du visuel principal:
Gilles Babinet © AFP / Jacques Demarthon
Les invités
L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.