Christophe Pierrel, ancien chef de cabinet adjoint de François Hollande à l’Elysée. Il est l' auteur de "Ils votent Marine et ils vous emmerdent !" (Ed. La Tengo).

Christophe Pierrel
Christophe Pierrel © La Tengo Editions

Ce road trip en terres FN est écrit à la première personne. Christophe Pierrel nous emmène dans des territoires peu visités, à la rencontre de personnalités désabusées, en colère, prêtes au pire pour se faire entendre des élites, jusqu’ici sourdes à leur fureur. Ce livre est l’histoire d’un voyage, mais aussi en filigrane, un SOS envoyé à la classe politique pour qu’elle se renouvelle et se réinvente avant qu’il ne soit trop tard. [note de l'éditeur].

Christophe Pierrel : "A l'Elysée, on s'est enfermé dans une forme de technicité permanente. Autour de moi je ne savais pas si les gens étaient de gauche ou de droite. On a agi sur les courbes et les chiffres. On a arrêté de faire de la politique. On a vraiment perdu le sens de nos engagements. Là ou Marine Le Pen a gagné, c'est sur le combat des idées. Les idées de l'extrême-droite se sont installées dans la société française. Tant que l'on n'a pas compris cela, on perdra toutes les élections à venir"

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.