Une semaine après avoir été acquittée, Asia Bibi a été libérée de la prison où elle était retenue depuis huit ans pour blasphème. Anne-Isabelle Tollet, présidente du comité de soutien d'Asia Bibi, auteure de "La mort n'est pas une solution" (éditions du Rocher), est l'invitée de Mathilde Munos.

Photo non datée d'Asia Bibi
Photo non datée d'Asia Bibi © AFP / Handout / British Pakistani Christian Association / AFP

Anne-Isabelle Tollet affirme qu'Asia Bibi attend secrètement près de l’aéroport d'Islamabad au Pakistan. Selon elle, "elle est en sécurité. J’en ai la garantie. "

Par ailleurs, l'auteure assure que la famille d'Asia Bibi attend aussi d’avoir des visas. "Ils souhaitent partir tous ensemble. Ils vont prendre le prochain vol probablement pour l’Europe. Ils doivent se rapprocher de l’ambassade de France au Pakistan. C’est une question de jours maximum" explique Anne-Isabelle Tollet. "Les fondamentalistes pakistanais savent qu’elle est libre donc ils vont réagir"poursuit Anne-Isabelle Tollet. 

Par ailleurs, la présidente du comité de soutien d'Asia Bibi raconte que la France est sur la liste des pays qui peuvent accueillir cette famille et qu'ils devront changer de nom une fois arrivés en Occident car "Asia Bibi est victime d'une Fatwa".  

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.