Alors que démarrent ce mercredi les premières auditions publiques très attendues dans la procédure d'impeachment, l'enquête pour destituer Donald Trump, la spécialiste des États-Unis Marie-Cécile Naves est l'invitée de Mathilde Munos.

Des manifestants réclament la destitution de Donald Trump lors de la parade des Vétérans à New-York le 11 octobre 2019
Des manifestants réclament la destitution de Donald Trump lors de la parade des Vétérans à New-York le 11 octobre 2019 © Getty / Ira L. Black

21 ans qu’on n’a pas vu ça aux États-Unis, depuis Bill Clinton et l’affaire Monica Lewinsky : les Américains vont pouvoir suivre en direct la procédure de destitution qui vise Donald Trump. Les premières auditions publiques ont lieu aujourd’hui devant la Chambre des représentants. 

"Pour l'instant, le clivage entre républicains et démocrates est tellement fort que cela met Trump à l'abri d'une destitution" estime la chercheuse, mais "si jamais l'électorat républicain se met à vaciller, les élus seront obligés d'en tenir compte".    

"Il y a tout un côté spectaculaire que Donald Trump va essayer de mettre à son avantage"   

"On entre dans une année électorale, la volonté de le faire battre est forte (...) Le Sénat se transforme en véritable audition" explique-t-elle.

Les invités
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.