Charlie Zanello sort sa nouvelle BD "Maison ronde, Radio France de fond en comble" (Dargaud 2020) après avoir passé plusieurs mois dans les couloirs de Radio France. Il est l'invité de Mathilde Munos.

"On m'avait promis que mon badge ouvrait toutes les portes, j'en ai quand même trouvé quelques-unes fermées" explique Charlie Zanello en souriant : le dessinateur a passé un an à la Maison de la Radio, pour en visiter ses coulisses, faire les portraits (parfois sans concession) de tous ses métiers, des pompiers aux journalistes, réalisateurs, techniciens en passant par les menuisiers, cuisiniers ou agents techniques. Ainsi il révèle quelques petites secrets de coulisses, par exemple le fait qu'Alex Vizorek arrive VRAIMENT tout le temps en retard pour l'émission "Par Jupiter" : "Il était extrêmement discret donc on l'oubliait" reconnait l'humoriste, "donc il voyait les choses comme elles sont", et Charline Vanhoenacker de renchérir : "J'ai découvert des choses de la Maison Ronde que je ne connaissais pas".

"La Maison de la Radio, c'est un tourbillon, c'est intéressant de montrer toute cette diversité"

Le dessinateur explique : "Je n'ai pas arrêté de me perdre dans les couloirs, c'est un bon moyen de découvrir la maison. Par exemple, j'ai du prendre un peu de recul la première fois quand je suis entrée dans l'Auditorium". Charlie Zanello a même eu le privilège de visiter des endroits très particuliers comme l'abri anti-atomique, finalement "tout petit et poussiéreux".

Aller plus loin

Feuilletez les premières pages en avant-première ici

  • Légende du visuel principal: Charlie Zanello en studio lors de l'entretien © Radio France /
Les invités
  • Charlie Zanelloauteur de la BD Maison ronde, Radio France de fond en comble (Dargaud 2020)
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.