Yves Marignac, directeur de Wise-Paris, porte-parole de l’association NegaWatt, analyse le projet de réorganisation du groupe EDF. Il est l'invité de Mathilde Munos dans le 5/7 de France Inter.

Le pdg d’EDF souhaite mettre en place un projet de profonde réorganisation, qui a déjà son nom de code : "HERCULE" : Jean-Bernard LEVY envisage de scinder le groupe en deux en séparant le secteur nucléaire des autres activités. Le comité de stratégie du Conseil d’administration d’EDF se réunit ce mardi et un projet doit être présenté le mois prochain aux syndicats. Yves MARIGNAC, expert en nucléaire, fondateur (et directeur) de Wise Paris (cabinet d’études sur l’énergie), et porte-parole de Nega Watt, (association qui travaille sur les questions de transition écologique en prônant notamment la sobriété énergétique) analyse les conséquences de ce grand projet du groupe.

  • Légende du visuel principal: Yves Marignac, directeur de Wise-Paris, invité de Mathilde Munos dans le 5/7 de France Inter © Radio France / Radio France
Les invités
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.