La biodiversité au cœur d'un sommet à Paris, cette semaine. Un rapport de 1 500 pages doit servir de point de départ à l'action politique mondiale. Yann Laurans, directeur du programme biodiversité à l'Institut du développement durable et des relations internationales, est l'invité de 6h20.

Les meilleurs spécialistes mondiaux de la biodiversité sont réunis à Paris, cette semaine pour un sommet crucial. Il s'agit de faire le point sur les espèces menacées, les plantes menacées, qui sont les responsables, comment y remédier ou comment agir. Leur rapport sera essentiel car il doit servir de point de départ à une action politique d’envergure internationale. 

Yann Laurans, directeur du programme biodiversité, l'Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri) est l’un des rares à avoir pu lire ce rapport de 1 500 pages et détaille son contenu à Mathilde Munos, dans le 5/7 de France Inter. 

EN SAVOIR PLUS ►►► Paris accueille un sommet crucial pour la biodiversité : une espèce sur huit est menacée d'extinction

  • Légende du visuel principal: Yann Laurans, directeur du programme biodiversité à l'Institut du développement durable et des relations internationales (IDDRI) © Radio France
Les invités
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.