Les 28, 29 et 30 juillet, lors des Nuits des étoiles, l'Association Française d'Astronomie vous invite à regarder le ciel. Le président de l'AFA est l'invité d'Hélène Fily.

Télescopes et ciel étoilé
Télescopes et ciel étoilé © Maxppp / Florian Launette/DECOUVRE TA NATURE

En cette fin de juillet, si vous sortez de chez vous la nuit et que vous levez le nez, vous pourrez peut-être apercevoir entre autres Jupiter, Saturne et les fameuses Perséïdes, des étoiles filantes dont la trajectoire croise celle de la Terre.

C'est en tout cas la promesse de l'Association Française d'Astronomie qui organise plus de 450 manifestations gratuites partout en France dans le cadre des Nuits des étoiles.

Olivier Las Vergnas, président de l'AFA et Docteur en Sciences de l'Univers, vient nous faire découvrir le spectacle que le ciel nous offre, un spectacle visible à l’œil nu tout comme à travers une téléscope.

Cette année, les activités organisées dans le cadre des Nuits des étoiles seront sur le thème des Terres Habitables, un thème qui, s'il ne cesse de faire rêver petits et grands, évoque aussi l'importance de maintenir notre planète dans la liste des terres habitables.

► Pour en savoir plus, la carte des activités proposées près de chez vous

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.