"Dans ce genre de situations, tout est plus important que nous" raconte Martine Laroche-Joubert, reporter de guerre, invitée de Carine Bécard sur France Inter. Ancienne journaliste à France 2, elle raconte son histoire dans un livre à paraître jeudi, "Une femme au front", aux Éditions du Cherche-Midi.

"Ce qui m'intéresse dans les guerres, ce n'est pas l'armement, les bombes. C'est de voir comment les gens s'adaptent, comment ils vivent la guerre" raconte la journaliste, reporter de guerre Martine Laroche-Joubert, invitée de France Inter pour son livre à paraître jeudi, "Une femme au front", aux Éditions du Cherche-Midi. "Si je parle de Sarajevo, c'était un drame, c'était passionnant pour nous, journalistes même si l'assertion est choquante et brutale". 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

  • Légende du visuel principal: Martine Laroche-Joubert © Getty /
Les invités
L'équipe
Contact