Christian Estrosi, maire de Nice et président du parti "La France audacieuse", est l'invité de Léa Salamé à 7h50.

La politique du gouvernement Macron vue par Christian Estrosi
La politique du gouvernement Macron vue par Christian Estrosi © Maxppp / Christophe Morin

Emmanuel Macron a affirmé lors de ses vœux qu'il allait maintenir son rythme de réformes en 2018.  Pourtant, plusieurs dossiers brûlants risquent de le rattraper rapidement. La politique menée par le gouvernement est-elle la bonne ? Christian Estrosi nous donne son avis. 

Pour Christian Estrosi, la police doit avoir plus de moyens ainsi que toutes les forces de sécurité. "Ce qui est insupportable à Champigny-sur-Marne, c'est le fait qu'on ait attaqué un uniforme, on s'est attaqué à la France. Taper un policier, cela mérite pas [seulement] quelques mois de prison".

Le maire de Nice soutient la demande du syndicat de policer Alliance qui réclame le retour des peines planchers : "d'abord pour tous ceux qui s'attaquent aux forces de l'ordre". À ses yeux, s'attaquer aux forces de l'ordre, "c'est s'attaquer au sacré". 

Pour Christian Estrosi, la politique d’Emmanuel Macron en matière d'immigration va au delà de ce qu'a fait la droite. " Là où la droite a pris quelques mesures, elle n'est jamais allée aussi loin dans ce domaine" se réjouit ce membre des Républicains, qui affirme par ailleurs soutenir son parti sans pour autant soutenir le président de ce même parti, Laurent Wauquiez.

Les invités
L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.