Jane Birkin, chanteuse, est l'invitée de Léa Salamé à 7h50.

"On ne change pas. J’ai eu envie de ne pas le publier du tout. En relisant ce livre, je ne me plaisais pas. J’aurais voulu être comme mon frère, il n’avait pas besoin de plaire, de faire partie d’une bande."

"Il y a tellement de livres écrits sans savoir. J’étais à l’internat, les gens n’étaient pas tendres, « tu n’as rien en haut, rien en bas… non développée...

Peut-être que cela explique qu’après il y avait une telle joie de voir que quelqu’un vous aime même à poil."

John Barry

"Quand j'ai rencontré John (Barry auteur anglais), j'avais 17 ans et je n’avais rien à faire à part de vouloir lui plaire. L’autre dort, et toi tu veux qu’il ait une conversation avec toi. Je pleurais à tel point que ça l’empêchait de dormir. "

Serge Gainsbourg

"J’ai vu Serge (Gainsbourg) chez Régine, je l’ai traîné sur les pistes de danse. Il me marchait sur les pieds, il ne savait pas danser. C’était un  faux méchant.

J’ai écrasé sur lui une cigarette. J’étais agitée par l’alcool et les idiots… Il y a eu beaucoup de crises. J’en ai eu marre d’être sa chose.

Quand j’ai fait le Bataclan, il m’a dit 'tu vas faire un effort, quand même ?', 'j’ai dit non, je vais m’habiller comme un garçon'.

Serge je l'ai gardé dans ma vie, ma tête, mon cœur, dès que je suis partie je savais que j’allais le regretter."

Légende du visuel principal:
Jane Birkin © AFP / Loic Venance
Les invités
L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.