Julien Doré, musicien, est l'invité de Léa Salamé à 7h50.

Julien Doré, dont le dernier album Vous & moi est sorti la semaine dernière, est l'invité de Léa Salamé. 

L'artiste, qui avait annoncé vouloir prendre du recul, nous présente une version acoustique de ses chansons, épurées, comme pour retrouver leurs origines. 

Mais surtout, Julien Doré fait beaucoup parlé parce qu'il a décidé de proposer à d'illustres inconnus de jouer en première partie de ses concerts. Une démarche chère à l'artiste qui cherche non pas des chauffeurs de salle, mais laisser à d'autres musiciens la possibilité de faire renaître des envies enfouies de fouler la scène. Le chanteur a reçu plusieurs centaines de vidéos et va choisir lui-même qui pourra l'accompagner en concert pour assurer ces premières parties.

Invité à réagir sur l'actualité dans le monde artistique, depuis l'affaire Weinstein, Julien Doré a salué la prise de conscience qui émerge ou devient, enfin, majoritaire. 

Mais sur d'autres points, tels que l'affaire de la jeune candidate de The Voice, Mennel Ibtissem, qui a abandonné la compétition après que d'anciens messages de sa part, postés sur les réseaux sociaux, lui ont valu des accusations massives d'apologie du terrorisme, le chanteur dit craindre que les émissions de divertissement utilisent ces événements pour faire de l'audience, ne se contentant plus de la musique seule.

Légende du visuel principal:
Julien Doré © Radio France / Julie Bonnemoy
Les invités
L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.