Florence Portelli est l'invitée de Pierre Weill ; elle s'exprimera sur la nouvelle législature et sur l'effort de refondation du parti Les Républicains.

Florence Portelli
Florence Portelli © AFP / PATRICK KOVARIK

Ancienne porte-parole de François Fillon, la maire LR de Taverny, Florence Portelli, est revenue ce lundi au micro de Pierre Weill sur la crise que traverse le parti Les Républicains. Pour l'élue du Val d'Oise, cette situation ne date ni de l'élection présidentielle 2017, ni de la défaite de Nicolas Sarkozy en 2012 face à François Hollande, mais des années 90.

Florence Portelli déplore ainsi que la situation n'aie pas été réglée dans les années 2000, même si elle trouve nécessaires les différentes lignes à droite qui composent son parti.

Pour redonner une ligne directrice au parti, l'élue LR a indiqué ce matin s'interroger sur une éventuelle candidature pour prendre la présidence du parti en décembre prochain.

Florence Portelli s'est également montrée critique vis à vis du gouvernement en place, dénonçant une politique "cosmétique" sans réelle incidence sur le pays, si ce n'est la baisse des dotations aux collectivités locales et la baisse des aides au logement.

Les invités
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.