Margarita Cadenas, réalisatrice et documentariste vénézuélienne est l'invitée de Frédéric Métézeau à 7h50.

Margarita Cadenas en 2011
Margarita Cadenas en 2011 © AFP / JUAN BARRETO

Margarita Cadenas est l'auteure d'un documentaire "Femmes du chaos vénézuélien". 

Selon les autorités vénézuéliennes, deux drones chargés d'explosif ont détoné près de la tribune présidentielle lors d'une cérémonie militaire à Caracas.  Rapidité de la réponse des forces de l'ordre, contradictions dans les déclarations des autorités, éventuelles manipulations: l'affaire soulève de nombreuses questions. Nicolas Maduro affirme régulièrement être la cible de complots en tous genres que ses services de sécurité parviendraient à déjouer. La justice vénézuélienne a promis de poursuivre tous ceux qui "conspirent contre la paix" après l'"attentat" dont le président Nicolas Maduro dit avoir été la cible.  Alors que les autorités annoncent une riposte énergique, une marée de partisans du pouvoir, portant des portraits de Maduro, ont défilé lundi jusqu'au palais présidentiel de Miraflores à Caracas.

Selon Margarita Cadenas l'opposition est complètement démantelée, car le pays est en état de décomposition totale, sociale, sanitaire, et politique. 

Le Brésil a fermé la frontière avec le Venezuela. 4 millions de Vénézuéliens ont quitté le pays, dont 1 million en 2017. 

Les invités
L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.