Cédric Herrou est l'invité de Pierre Weill. Jugé en appel pour aide à l'immigration clandestine, il a été condamné à 4 mois de prison avec sursis par la cour d'Aix-en-Provence.

Cédric Herrou est agriculteur ; il a aidé plus de 250 migrants à passer de l'Italie à la France et est à nouveau poursuivi par la justice pour cela. Il risque jusqu’à cinq ans de prison et 30 000 euros d’amende.
Cédric Herrou est agriculteur ; il a aidé plus de 250 migrants à passer de l'Italie à la France et est à nouveau poursuivi par la justice pour cela. Il risque jusqu’à cinq ans de prison et 30 000 euros d’amende. © Maxppp / La Provence/ Cyril Sollier

Cédric Herrou ne faillit pas. L'agriculture installé dans les Alpes-Maritimes a lancé un appel au gouvernement ce mardi. Au micro de Pierre Weill, Cédric Herrou invite le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, à se rendre dans la propriété où l'exploitant accueille plusieurs centaines de migrants, dont des mineurs.

Cédric Herrou, qui a été condamné à quatre mois d'emprisonnement avec sursis par la cour d'appel d'Aix-en-Provence quelques minutes après cette interview, déplore la situation dans laquelle se retrouvent les migrants qui franchissent la frontière entre l'Italie et les Alpes-Maritimes.

Il regrette également l'absence de centre d'accueil dans le département et appelle à prendre en compte les situations tant individuelles que globales des migrants dont, estime-t-il, 90% de ceux qu'il héberge sont des demandeurs d'asile qui fuient la guerre.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.