Christian Jacob, président du groupe LR à l'Assemblée nationale, réagit à l'allocution d'Emmanuel Macron en pleine crise des "gilets jaunes". Il est l'invité de Léa Salamé à 7h50.

Christian Jacob est revenu sur l'allocution d'Emmanuel Macron en pleine crise des "gilets jaunes": "C'est la reconnaissance de 18 mois d'échec du gouvernement"  

Le président du groupe LR à l'Assemblée nationale concède quand même quelques points du discours présidentiel, comme la dénonciation des violences en marge de ce mouvement : "Il y a nécessité de retour à l'ordre républicain"  

Sur les mesures annoncées par Emmanuel Macron pour tenter d'endiguer la crise, comme la suppression des taxes sur les heures supplémentaires ("C'est une bonne mesure"), ou la suppression de la CSG pour les retraités ("c'est une mesure qui va dans le bon sens). En revanche, Christian Jacob s'interroge sur l'augmentation du salaire "pour certains travailleurs au SMIC" : "On rentre dans une usine à gaz [...] Pas un mot sur le financement ou la baisse des dépenses publiques, on met la poussière sur le tapis, on repousse les choses".   

  • Légende du visuel principal: Christian Jacob © AFP / Christophe Archambault
Les invités
  • Christian JacobPrésident du Groupe LR à l'Assemblée Nationale et député de la 4e circonscription de Seine-et-Marne
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.