Patrick Mignola, député de la Savoie, président du groupe MoDem à l'Assemblée nationale, est l'invité de Carine Bécard à 7h50.

Patrick Mignola, à l'Assemblée nationale, en avril.
Patrick Mignola, à l'Assemblée nationale, en avril. © AFP / David Nivière / Pool

"Oui, il y a des envies [chez les députés LaREM] de rejoindre le groupe MoDem à l'Assemblée et nous en sommes heureux et honorés", concède le député MoDem de Savoie, président du groupe à l'Assemblée nationale, "mais la priorité est que la majorité reste une majorité jusqu'au bout". "On sait comment avait fini le quinquennat de Nicolas Sarkozy avec la compétition Copé-Fillon, celui de François Hollande avec les frondeurs. Donc la priorité est d'élargir la majorité, qu'elle regarde au-delà d'elle même. J'ai tendu la main à ceux qui peuvent venir renforcer la majorité. Mais le but est de l'élargir, pas de la réorganiser ou de la redispatcher en interne."

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Y a-t-il un problème Castex avec les députés de l'aile gauche de LaREM ? "Non, je ne crois pas", répond Patrick Mignola. "Il est chef de la majorité et il ne faut pas toujours trouver des coupables aux difficultés, mais trouver des solutions."

Les invités
  • Patrick MignolaDéputé de la Savoie, président du groupe MoDem à l'Assemblée nationale
Contact
Thèmes associés