Il va chercher sa mallette de député aujourd'hui : le fraîchement élu Sylvain Maillard (REM) est l'invité de Léa Salamé.

Sylvain Maillard, 43 ans, a été élu dès le premier tour aux élections législatives dans la première circonscription de Paris. Il est membre du comité politique de la REM et se présente comme un "militant depuis toujours au centre-droit".

Ce patron d'une PME d'import-export de composants électroniques a remporté l'élection avec 50,80% des voix devant le LR Jean-François Legaret (17,76%). Cet ancien chiraquien a également milité à l'UDF, au Nouveau Centre puis à l'UDI, dont il est membre du bureau politique.

"J'ai eu la chance d'être avec toute mon équipe, on a vécu cela tous ensemble. Un moment assez fort, emprunt de gravité. Je sais que je viens pour réformer."

Je suis un chef d'entreprise et c'est ce qui me passionne. En 2014 j'ai été élu maire adjoint à Paris dans le IXe arrondissement. Ma rencontre avec Macron a tout changé. Il a une volonté de casser les codes.

Ces hommes et femmes qui se trouvent à terre, est-ce violent ?

On voulait qu'ils dégagent oui. On leur a expliqué, qu'il faut passer son tour. Les mandats éternels c'est fini.

Son entreprise est à côté de la dalle d'Argenteuil. Il restera en activité un jour par semaine, et le reste du temps il se consacrera à la politique.

Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.