La santé d'Hillary Clinton aura-t-elle un impact sur la campagne présidentielle américaine ? La spécialiste des États-Unis publie "First Ladies". Elle est l'invitée de Léa Salamé

Nicole Bacharan
Nicole Bacharan © AFP / DAMIEN MEYER

La santé d'Hillary Clinton aura-t-elle un impact sur la campagne présidentielle américaine ? La spécialiste des États-Unis publie "First Ladies". Elle est l'invitée de Léa Salamé.

Contrainte au repos après un malaise qui a inquiété le camp démocrate, Hillary Clinton, défendue par le président Barack Obama contre des "critiques injustes", doit reprendre sa campagne jeudi.

L'ancienne secrétaire d'Etat traverse une mauvaise passe: critiquée pour son absence de transparence initiale sur sa pneumonie, elle est étrillée depuis plusieurs jours par le camp républicain pour avoir affirmé que la moitié des électeurs de son adversaire Donald Trump étaient des gens "pitoyables".

Son porte-parole a annoncé que l'ancienne secrétaire d'Etat allait reprendre sa campagne jeudi. "Elle a passé la journée à rattraper ses lectures de dossiers, à passer des appels, et elle a regardé à la télévision le discours du président Obama à Philadelphie. Nous reprendrons les voyages de campagne jeudi", a dit le porte-parole, Nick Merrill, sans donner de détails.

Le 7h50, l'intégrale

L'équipe

Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.