Gil Avérous, maire (LR) de Châteauroux, est l'invité de Pierre Weill pour parler de la refondation du parti Les Républicains.

Gil Avérous, maire de Châteauroux (LR)
Gil Avérous, maire de Châteauroux (LR) © capture d'écran

Le maire de Châteauroux Gil Avérous a adressé ce mercredi un message clair au futur dirigeant de son parti. Au micro de Pierre Weill, l'élu Les Républicains appelle le ou la futur.e président.e de LR à s'entourer d'une direction plus jeune, renouvelée, pour refonder les bases du parti.

Pour le jeune politicien de 43 ans, le renouveau doit aussi passer par la confiance entre les ténors du parti et leurs militants. Sur ce point, Gil Avérous estime essentiel de s'inspirer de la façon dont Emmanuel Macron a mené sa campagne jusqu'à remporter l'élection présidentielle et les législatives : en débutant par du porte-à-porte.

Emmanuel Macron qui n'affiche pas que des succès. Alors que se dresse le bilan des 100 premiers jours du nouveau Président, Gil Avérous estime son bilan prévisible, en demi-teinte. Sur le plan international, Emmanuel Macron brille. Mais pour ce qui est de sa politique intérieure et du renouveau annoncé, ce n'est pas encore ça, notamment en raison de députés inexpérimentés, mais aussi, juge plus sévèrement Gil Avérous, "incompétents".

► REVOIR | L'interview intégrale

Les invités
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.