Catherine Deneuve est à l'affiche de "L’Adieu à la Nuit" d’André Téchiné (sortie mercredi 24 avril). L'actrice est l'invitée d'Alexandra Bensaid à 7h50.

Catherine Deneuve et André Téchiné, lors de la 69e édition du festival international du film de Berlin
Catherine Deneuve et André Téchiné, lors de la 69e édition du festival international du film de Berlin © AFP / Manuel Romano / NurPhoto

Dans "L'Adieu à la nuit" d'André Téchiné, Catherine Deneuve incarne une grand-mère qui découvre que son petit-fils veut rejoindre le groupe Etat islamique. Un thème "compliqué" pour l'actrice : "C'est très audacieux de vouloir traiter ça, mais André Téchiné a choisi de le traiter à travers trois personnages qui sont très attachants (...) Il ne traite pas le djihadisme, mais il traite ça à travers la vie personnelle de ces trois jeunes gens" : "Des gens qui ne voient pas d'avenir pour eux et qui se sont laissés prendre par un prêcheur extraordinaire, parce que ce sont des gens très intelligents (...) Ils cherchent un sens à leur vie, vraiment".

Que ferait-elle, si la situation se présentait à elle : "Je ferais la même chose, je chercherai à l'empêcher de partir".

La comédienne, née à Paris et qui y a toujours vécu, a vu la cathédrale de Notre-Dame en feu, alors qu'elle passait devant en se rendant à l'avant-première du film, et avant que ne soit mis en place des barrages de police : 

Les invités
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.