Julien Denormandie, Secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires, est l'invité de Frédéric Métézeau à 7h50.

Julien Denormandie, Secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires
Julien Denormandie, Secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires © AFP / LUDOVIC MARIN / AFP

Julien Denormandie, Secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires, est l'invité de Frédéric Métézeau à 7h50.

L'affaire Bensalla

Interrogé à propos de l'affaire Alexandre Bensalla, le ministre juge qu'il s'agit d'un comportement inacceptable. Il a été invité en tant qu’observateur précise t-il. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Puis Julien Denormandie précise qu'il y a eu une réaction immédiate. "Des sanctions ont été prises immédiatement. il n’y a pas d’impunité. Il a été mis à pied et suspendu deux semaines. Par ailleurs, il a eut changement de fonctions immédiates.

Disparition des services publics dans les campagnes

Depuis des années, Emmanuel Macron met son énergie dans tous les territoires. Les services publics disparaissent de nos campagnes. On a conclu un accord historique, 3 milliards d’euros, avec les opérateurs pour que les zones blanches soient couvertes.

L’engagement des entreprises

Les quartiers, c’est la République. On a beaucoup travaillé avec les entreprises pour des engagements réciproques dans ces quartiers.  

Les invités
L'équipe
Contact