Denis Westhoff, fils de Françoise Sagan, et Sophie Charnavel, directrice des éditions Plon, sont les invités de Léa Salamé à 7h50.

Les éditions Plon publient ce jeudi un roman inédit de Françoise Sagan, intitulé "Les quatre coins du coeur". Un manuscrit inachevé complété et préfacé par son fils Denis Westhoff.

Denis Westhoff, fils de Françoise Sagan décrit cet ouvrage comme, "violemment saganesque Il concentre en lui toute l'écriture de ma mère. Son esprit, son talent, son humour, sa liberté. Il a un très fort caractère”.

Le fils de la romancière ajoute, "J'ai montré ce manuscrit à Jean-Marc Roberts, éditeur et grand ami de l'époque. Mais il m'a dit qu'il allait faire du tort à l'oeuvre de ma mère. Je l'ai écouté et j'ai remis ce manuscrit dans un tiroir."

Denis Westhoff explique avoir "corrigé des passages où il manquait des mots, rempli les cases, remis certaines choses en place mais je ne me suis en aucun cas permis de modifier le style et l'écriture. C'est purement le texte de ma mère."

Sophie Charnavel, directrice des éditions Plon racontée  : "J'ai adoré la drôlerie, l'esprit. Tout est absolument merveilleux. Elle joue avec des codes subtiles, drôles et délicats."

  • Légende du visuel principal: Denis Westhoff, fils de Françoise Sagan, et Sophie Charnavel, directrice des éditions Plon © Radio France / Anne Audigier
Les invités
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.