La réalisatrice Laetitia Ohnona est l'invitée de l'interview de 7h50 d'Amélie Perrier. Après des années de recherches, Laetitia Ohnona interroge le système judiciaire français face au viol dans son documentaire "Elle l'a bien cherché".

Palais de justice.
Palais de justice. © Getty / Jordan McAlister

Audition, confrontation, kit de viol. Pour celles et ceux qui réussissent à porter plainte après une agression sexuelle, le parcours face à la police, aux médecins et aux juges est long et difficile. 

Dans son documentaire "Elle l'a bien cherché", la réalisatrice Laetitia Ohnona suit quatre victimes de viol. Elles ne sont jamais visibles face à la caméra, leurs voix sont déformées mais les téléspectateur.ice.s suivent leur parcours, service après service et les conséquences de ce crime sur leur quotidien. 

Depuis dix-huit ans, Laetitia Ohnona s'attache à comprendre les mécanismes humains, médicaux et judiciaires qui entourent ces crimes. Elle mène une première enquête sur les viols dans le milieu médical puis réalise son premier reportage sur les fœticides en Inde.

Le documentaire "Elle l'a bien cherché" est disponible dès maintenant sur le site d'Arte.

L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.