Laetitia Casta, ambassadrice de l’UNICEF et comédienne est l'invitée de Léa Salamé à 7h50 à l'occasion de la journée internationale des droits de l'Enfant.

La comédienne Laetitia Casta a défendu ce mardi au micro de Léa Salamé l'importance de l'action de l'Unicef pour protéger les enfants partout dans le monde, des enfants qui sont toujours confrontés au travail forcé, au mariage forcé et aux abus sexuels. Alors que se déroule la Journée internationale des droits de l'Enfant, l'actrice et ambassadrice de l'Unicef appelle à la générosité des donateurs, car l'action de l'ONG, qui promeut l'éducation, est le premier pilier pour protéger les enfants.

Pour l'actrice, s'engager sur une telle cause a pris du temps, car Laetitia Casta ne voulait pas tomber dans l'émotionnel. Le meilleur moyen, selon elle, de défendre une cause qui nous est chère, est de pouvoir en parler objectivement et non de tomber dans l'affectif.

Laetitia Casta qui juge salutaire la libération de la parole des femmes. Pour elle #Metoo doit se poursuivre, pas forcément avec la même colère que celle des femmes qui ont été victimes de harcèlement sexuel, mais avec la conviction que la domination masculine doit disparaître au profit d'une société plus égalitaire.

Aller plus loin

Bayard jeunesse propose un livret de prévention destiné aux enfants de 7 à 13 ans : Stop aux violences sexuelles faites aux enfants 

Il s’adresse directement aux enfants, avec l’ambition d’aider les plus jeunes, mais aussi leurs éducateurs, à trouver les mots justes pour aborder ce sujet : "Leur en parler, c’est les protéger."

La version pdf téléchargeable ici est disponible gratuitement sur le site de Bayard jeunesse

Légende du visuel principal:
Laetitia Casta © AFP / ALBERTO PIZZOLI / AFP
Les invités
L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.