Mgr Bruno Valentin, évêque auxiliaire de Versailles, est l'invité d'Alexandra Bensaid à 7h50.

Après les attaques survenues en ce dimanche de Pâques contre des chrétiens au Sri Lanka, l'évêque auxiliaire de Versailles confie : "Je ne sais pas si les chrétiens n'ont jamais cessé d'être des martyrs".

Mgr Bruno Valentin avance le nombre de morts chrétiens à cause de la foi : "4300 en 2018 : une hausse de 40% face à 2017" : 

"J'ai superposé les images de Notre-Dame en flammes sur celles d'un pays, d'une Église en flammes" explique-t-il encore, une semaine après que l'église parisienne a été la proie d'un violent incendie, entraînant aussi une déferlante de dons pour sa reconstruction. 

"Je me réjouis qu'un lieu comme Notre-Dame soit un musée pour tous, cet aspect de patrimoine pour tous nous honorent (...) Les églises ont vocation à être la maison de tous". Quand à la réaction de Jean-Luc Mélenchon , (qui estime que l'incendie a "poignardé l'esprit de tous") : "J'ai apprécié qu'un homme dont les convictions laïques sont bien connues sachent dire avec des mots aussi fort que là se tient quelque chose de l'âme de la France."

  • Légende du visuel principal: Notre-Dame de Paris © AFP
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.