Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, est l'invité de Léa Salamé à 7h50.

Grand favori pour la présidence de Les Républicains, Laurent Wauquiez était ce mercredi au micro de Léa Salamé. Après le bureau politique du parti la veille, Laurent Wauquiez a assuré que les ténors qui ont rallié Emmanuel Macron seront bien exclus "la semaine prochaine".

Mais face au "cynisme" de certains politiques menacés d'exclusion, Laurent Wauquiez dit prendre toutes les précautions. Au passage, il salue "l'élégance" de Bruno Le Maire qui a choisi de quitter de lui-même LR pour La République en marche.

Laurent Wauquiez s'est également défendu d'être trop proche des électeurs frontistes. S'il assume parler aux déçus de la droite, il a exclu toute alliance à venir avec le Front national aux prochaines élections, tout comme il a recadré la position de Sens commun au sein du parti.

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui entend incarner l'opposition à Emmanuel Macron, a également dénoncé les annonces sur le travail détaché. Pour lui, les annonces sur l'accord négocié par les 28 ne sont pas gagnante pour la France.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.