À l'occasion de la Marche des Fiertés, Matthieu Dulucq est notre invité. Il est membre du bureau du Conseil National des Barreaux. Ensemble, nous reviendrons sur l'engagement des avocats dans la défense des droits des personnes LGBTI.

Marche des Fiertés : Matthieu Dulucq et la mobilisation des avocats
Marche des Fiertés : Matthieu Dulucq et la mobilisation des avocats © Maxppp / PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/Alexandre MARCHI

Les 14 et 15 juin 2019, le Conseil National des Barreaux et ses 80 membres se sont réunis en Assemblée générale pour voter la lutte contre la discrimination subie par les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexes (LGBTI).

Faisant acte de cet engagement, les avocats vont participer à la Marche des Fiertés du samedi 29 juin 2019 aux côtés de l’Association Française des Avocats LGBT+, du barreau de Paris et d’Ensemble Contre la Peine de Mort.

Dans le communiqué de presse publié le 15 juin, le CNB rappelle que 73 pays criminalisent encore l’homosexualité dont 12 d’entre eux la punisse d’une condamnation à mort.

Matthieu Dulucq, avocat au barreau de Nancy et membre du bureau du CNB, est le coorganisateur de cette mobilisation. Spécialisé en droit des affaires, droit bancaire et droit de la consommation, il est l’invité d’Amélie Perrier à 7 h 50.

Les invités
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.