Geoffroy Roux de Bézieux, élu mardi dernier président du Medef, est l'invité du grand entretien de Frédéric Métézeau à 8h20. Il évoque la réforme du syndicat des patrons et les grands chantiers, notamment la réforme de l'apprentissage et le dialogue social dans les entreprises.

Le président nouvellement élu du Medef a assuré la cohésion du principal syndicat des chefs d'entreprise. Contrairement à ses prédécesseurs, qui n'avaient plus de candidats face à eux, Geoffroy Roux de Bézieux a été élu avec 58 % des voix, un score qui n'a rien d'un signe de faiblesse.

Interrogé sur un éventuel manque de représentativité auprès des PME et TPE, le chef du Medef a reconnu que des efforts sont nécessaires auprès des jeunes entrepreneurs et des patrons des PME, qui peuvent parfois douter de la prise en compte de leurs intérêts face aux gros dossiers sur lesquels s'implique le syndicat.

Pour Geoffroy Roux de Bézieux, le syndicat est le mieux placé pour trouver les bonnes solutions aux questions que posent la politique menée par Emmanuel Macron.

Sur ce point, il continue de s'opposer à la mesure du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, telle qu'elle doit être mise en place à compter de janvier 2019.

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.