Ségolène Royal est ambassadrice des pôles Arctique et Antarctique ; Claude Blanchemaison est spécialiste des affaires russes.

Ségolène Royal, ancienne ministre de l'Environnement et actuellement ambassadrice des pôles Arctique et Antarctique la journée du financement climatique au ministère de l'Economie à Paris, le 11 décembre 2017, à la veille du "One Planet Summit".
Ségolène Royal, ancienne ministre de l'Environnement et actuellement ambassadrice des pôles Arctique et Antarctique la journée du financement climatique au ministère de l'Economie à Paris, le 11 décembre 2017, à la veille du "One Planet Summit". © AFP / ERIC PIERMONT

Ségolène Royal est présidente de la COP21. 

Elle est également envoyée spéciale pour la mise en œuvre de l'Alliance solaire Internationale. Elle sera en direct d'Inde, où elle se rend avec Emmanuel Macron. 

L’Alliance solaire internationale est une initiative lancée par l’Inde et la France lors de lbann COP21. Celle-ci vise à augmenter la production d'énergie solaire, en constituant une plate-forme de coopération entre les pays dont le "potentiel solaire" est élevé, et les pays disposant des technologies pour récupérer et transformer cette énergie. 

Puis, à 8h40, Claude Blanchemaison, ancien ambassadeur de France en Russie (2000-2003), sera notre invité pour parler de l'élection présidentielle en Russie. 

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.