Mounir Mahjoubi, Secrétaire d'État chargé du Numérique, est l'invité du grand entretien de Nicolas Demorand à 8h20.

Quelle position adopter face aux abus de collecte de données des plateformes géantes du web, devenues aujourd'hui indispensables dans nos vies ? Ce vendredi au micro de Nicolas Demorand, le secrétaire d'État au numérique, Mounir Mahjoubi, a salué la prise de conscience générale des utilisateurs de Facebook, Google etc... Notamment après la publication d'un sondage dans lequel un quart des Français indiquent vouloir supprimer leur compte sur le réseau social Facebook après le scandale Cambridge Analytica.

Mounir Mahjoubi invite ce matin les auditeurs à prendre conscience des données récoltées par ces services en ligne, à les observer de façon détaillée. Sur son compte Twitter,  il a partagé une série de liens pour récupérer facilement ces données.

Sur le RGPD, la loi qui vise à mieux encadrer l'utilisation et le stockage de nos données, Mounir Mahjoubi affirme qu'elle va permettre de peser face à ces entreprises aux profits gargantuesques en imposant des sanctions financières à la hauteur en cas d'abus.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.