Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, est l'invité de Nicolas Demorand à 8h20. Il répond aux questions des auditeurs à partir de 8h40.

Au lendemain de l'attaque à Marseille, Eric Ciotti nous donne son avis sur le nouveau projet de loi antiterroriste porté par la majorité à l'Assemblée nationale.

Alors que l'attaque au couteau dans laquelle deux femmes ont été tuées a été revendiquée par le groupe État islamique, Eric Ciotti déplore la fin de l'État d'urgence. Le député LR des Alpes-Maritimes déplore un texte qui offre un niveau de protection plus bas que ce qui avait été fait jusqu'ici.

Si l'efficacité de l'opération Sentinelle n'est pas remise en cause - ce sont des militaires qui ont rapidement neutralisé l'assaillant à Marseille - elle ne suffit pas. Pour Eric Ciotti, le budget alloué aux moyens de lutte contre le terrorisme doit être revu à la hausse, et fortement.

Interrogé par un auditeur sur la suppression de la police de proximité, un manque qui aurait favorisé la montée de la radicalisation, Eric Ciotti persiste : telle qu'elle a été conçue, la police de proximité "a été une erreur".

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.