Bassma Kodmani est directrice du Think Tank Arab Reform Initiative. Régis Debray est l'auteur de « France-Amérique » (Ed. Radio France). Annie Cohen-Solal est historienne.

Le philosophe français Regis Debray le 29 mars 2017 à Paris.
Le philosophe français Regis Debray le 29 mars 2017 à Paris. © AFP / BERTRAND GUAY

Bassma Kodmani est politologue, chercheur, universitaire, et directrice du think tank Arab Reform Initiative et membre du membre du « Syrian Negotiations Commission ». Elle a également été l'ambassadeur de Syrie en France.

Puis, à 8h40, Régis Debray et Annie Cohen-Solal sont les invités du 6/9. 

Régis Debray est écrivain et philosophe. Il a crée le domaine de la médiologie et fonde la revue Médium. Il a été membre de l'académie Goncourt entre 2011 et 2015. Il écrit "France-Amérique", publié aux éditions Autrement et Radio France, pour s'interroger sur les liens entre ces deux nations et pour interroger ce qu'elles se doivent l'une l'autre. 

Annie Cohen-Solal est ancienne conseillère culturelle de l’ambassade de France aux Etats-Unis. Elle est docteur ès lettres et professeur des universités. Elle est l'auteur, entre autres, de la biographie Sartre 1905-1980 (Gallimard, 1985), traduite dans plus de quinze langues, et de Sartre, un penseur pour le XXIe siècle (Découvertes Gallimard, 2005).

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.