Bassma Kodmani est directrice du Think Tank Arab Reform Initiative. Régis Debray est l'auteur de « France-Amérique » (Ed. Radio France). Annie Cohen-Solal est historienne.

Le philosophe français Regis Debray le 29 mars 2017 à Paris.
Le philosophe français Regis Debray le 29 mars 2017 à Paris. © AFP / BERTRAND GUAY

Bassma Kodmani est politologue, chercheur, universitaire, et directrice du think tank Arab Reform Initiative et membre du membre du « Syrian Negotiations Commission ». Elle a également été l'ambassadeur de Syrie en France.

Puis, à 8h40, Régis Debray et Annie Cohen-Solal sont les invités du 6/9. 

Régis Debray est écrivain et philosophe. Il a crée le domaine de la médiologie et fonde la revue Médium. Il a été membre de l'académie Goncourt entre 2011 et 2015. Il écrit "France-Amérique", publié aux éditions Autrement et Radio France, pour s'interroger sur les liens entre ces deux nations et pour interroger ce qu'elles se doivent l'une l'autre. 

Annie Cohen-Solal est ancienne conseillère culturelle de l’ambassade de France aux Etats-Unis. Elle est docteur ès lettres et professeur des universités. Elle est l'auteur, entre autres, de la biographie Sartre 1905-1980 (Gallimard, 1985), traduite dans plus de quinze langues, et de Sartre, un penseur pour le XXIe siècle (Découvertes Gallimard, 2005).

L'équipe