Le sénateur-maire FN de Fréjus est l'invité de la matinale.

David Rachline, sénateur-maire de Fréjus lors de la campagne présidentielle - 26 avril 2017
David Rachline, sénateur-maire de Fréjus lors de la campagne présidentielle - 26 avril 2017 © AFP / Thomas Samson

La rivalité Le Pen Philippot a -t-elle des effets sur la campagne du FN ?

David Rachline : "Si il y a des effets Le Pen et Philippot, ils seront positifs. l'une est candidate dans le Pas de Calais, l'autre dans l'Est de la France. pas facile de se croiser.

David Rachline : "Nous espérons le maximum de députés pour s'opposer à M.Macron ; Personne d'autre ne le fera à notre place"

L'enquête de BuzzFeed sur les dérapages des candidats FN

David Rachline : "Il y a des dérapages sur l'homosexualité dans l'entourage de M.Macron. Le travail de Buzz Feed n'est pas honnête."

Quelles mesures pour assurer la sécurité des Français ?

"Nous demanderons des contrôles au frontières." explique David Rachline. Mais pourquoi s'opposer au fichier des personnes qui voyagent en avion, avec le fichier PNR ? Comment Marine Le Pen aurait-elle empêché les attentats en France comme elle l'a expliqué pendant la campagne ? "Oui car il y a des gens qui des gens n'auraient pas eu la nationalité française, elles ne seraient pas entrées sur notre territoire, argumente David Rachline.

Interactiv'

La mauvaise prestation de Marine Le Pen durant l'entre-deux tours de la Présidentielle. "Elle a reconnu que les Français l'avaient trouvé trop énergique." Nous en tiendrons compte"

N 'était-ce pas de l'incompétence plutôt que de l'énergie ? demande Patrick Cohen. "Pas du tout". C'est notre leader, elle le restera".

Le FN doit -il changer de nom ? Il faut réfléchir évidemment pour accueillir les millions d'électeurs qui nous ont suivi. Marine prendre des initiatives en ce sens.

Marion Maréchal Le Pen et Laurent Wauquiez, est-ce un rapprochement possible? "S'il faut s'éloigner des mesures de Macron, les alliances sont toujours bienvenues. Mais dans le cas de Wauquiez ce serait plutôt des discours que des actes".

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.